Forum 60 millions de consommateurs • View topic – FNAC.COM -Code Promo Amazon -48 % Réduction





Bonjour à tous,

J'ai un problème sur le site fnac.com
Je commande à la maison depuis des années, carte fnac, revolver sofinco etc. à la clé, sans parler des achats dans les magasins. Je n'ai jamais eu de problème avec ce site, que ce soit en passant commande directement à fnac.com ou par un tiers vendeur. Cependant, lors d’une commande passée le mois dernier, j’ai mon premier problème, c’est la croix et la bannière …

J'achète le 4 mars sur le site un disque dur de 2 To, le vendeur est un soi-disant Buy Low. Voici le lien de l'annonce, toujours en ligne:
https://www.fnac.com/mp28091615/HDD-Ext … inclus / w-4

Rien à signaler, j'achète à côté de cela un ordinateur sur une autre commande qui lui est livrée 4 jours plus tard, sans problème. Mais avec ce vendeur de disques durs Buy Low, il se passe quelque chose.

Je règle ma commande (H2LN6BDIAC23K) le 4 mars. Et j'attends. Le colis devait être livré chez moi dans un délai de 4 à 7 jours. Mais les retards postaux peuvent arriver, pas de problème, j'attends un peu plus. Mais le 14 mars, toujours rien. J'envoie donc un message au vendeur pour lui dire que je n'ai encore rien.
Je vous laisse les bûches.

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Vous
le 14/03/2019 à 02:02
Article non reçu
Bonjour,

Je n'ai pas reçu ma commande. Pouvez-vous regarder de votre côté et vous mettre au fait rapidement, c'est de plus en plus long …

Merci d'avance,

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Le vendeur me répond:

Acheter bas
le 15/03/2019 à 02:22
Détail sur le produit
Bonjour,
Selon les informations sur le site de La Poste.
La livraison du colis a été complétée le 13.3.2019.
S'il vous plaît appelez 3631 à l'affiche pour plus de détails.
Cordialement,

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Seul problème, le colis n'est jamais arrivé. La raison ? Aucune idée, mais lorsque je regarde le numéro de suivi, je me rends compte que le vendeur ne m'a pas envoyé l'article. Il l'a envoyé à Amazon afin qu'ils envoient le colis. Mais au lieu d’envoyer le colis, ils renvoient un expéditeur. Donc, je ne sais pas comment le vendeur peut venir et me dire qu'il est livré …
Jugez par vous-même.

Numéro de suivi:
https://www.chronopost.com/tracking-no-c … R & pod = true

Oh, eh bien, le colis a été retourné à l'expéditeur le 12 mars, deux jours avant ma première demande … Mais il finit par me dire qu'il a contacté AMAZON et qu'il attend son retour. .. qu'il est déçu blablabla …
S'en suivront de longs échanges avec le vendeur, qui ne veut absolument rien pour m'aider. Je finis par ouvrir un différend avec FNAC.COM afin que quelque chose puisse être fait pour moi.

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Service Client Fnac.com
le 28/03/2019 à 03:25
Informations de livraison
Bonjour Mme COSTE,

Vous avez contacté le vendeur partenaire avec lequel vous avez passé une commande sur notre site. http://www.Fnac.com

Celui-ci vous a envoyé un message que vous pouvez consulter directement depuis votre boîte aux lettres.

Nous vous invitons à lire ce message et à suivre les instructions du vendeur qui vous permettra de résoudre le problème que vous rencontrez.

Nous vous informons également que, sans retour de votre part, dans un délai de 5 jours, le litige sera clos automatiquement par notre système.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous souhaitons une bonne journée.

Cordialement,

Votre service client Fnac

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Depuis le 28 mars, un litige est donc ouvert sur le site, visible par le service Conso de la Fnac, mais je vois au bout de 10 jours que personne ne répond, ne me contacte pas ou autre. Alors je les appelle (presque 1 € la minute !!!!!!!!).
La personne au téléphone me dit qu'elle ne fera rien jusqu'à ce que le vendeur réponde aux messages (???) Je lui demande si au hasard dans un an si le vendeur continuait à me répondre s'il ferait quelque chose. "Et bien non, nous devrons être rappelés pour agir."

FOU/

Le vendeur dans sa plus grande bonté a en effet décidé le 2 avril de m'envoyer un autre objet directement à mon adresse de livraison. Mais pour cela, il veut que j'attende une semaine de plus /// Soit.
Donc, le 7 avril, je lui ai envoyé un courrier électronique lui disant que, n'ayant rien reçu comme convenu, il serait bien de m'envoyer un objet. Plus de réponse, rien.
Je reçois à la suite de mon message, une autre, une certaine Stéphanie N2 trucmuche, évidemment en charge de ce type de conflit. Un message qui m'a vraiment déçu de leur part:

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Détail sur le produit
Bonjour, Afin d'agir, merci d'envoyer en pièce jointe via votre compte fnac.com une copie de votre pièce d'identité, une lettre de refus (certificat sur l'honneur de ne pas recevoir la commande) et une lettre de mise en demeure du remboursement. Attention, le certificat doit comporter une signature manuscrite. Un suivi a été mis en place pour vérifier votre retour dans les 72 heures. Cordialement, Stéphanie Equipe Marketplace Niv. 2

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Personnellement je suis outré. Ils font vraiment tout pour décourager les gens quand je suis dans ma droite et en 2 clics, ils voient très bien que je n'ai rien reçu et que le vendeur est de mauvaise foi …
Je ne donnerai pas une copie scannée de ma pièce d'identité au journal avec le vendeur pour l'accès, il est tout simplement hors de question.
Alors question …

QUE FAIRE ???????

Merci d'avance pour vos réponses.





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